Entretoiles - Marylor Elvellon  Graphiste illustratrice

Chapitre VI : Pêle-Mêle

Chapitre VI : Pêle-Mêle

" Anoria "

- Les chroniques de Sorel, de Quentin Dubernet -

Crayon graphite

A4

Chapitre VI : Pêle-Mêle

"Désolé"

crayon graphite

A4

 

Le nu, comme on peut le remarquer dans nombre de mes travaux est une iconographie qui m'a toujours plu et merveilleusement fascinée. C'est une forme d'abstraction dans sa pureté (en contradiction avec un vêtement qui va donner une autre dimension à l'image) et paradoxalement, c'est une vision très concrète de la force de la matière car tout fonctionne, il y a toujours une partie qui va en soutenir une autre.

Ces deux notions sont indissociables et doivent être prises en compte dans la réalisation d'un nu. J'ai toujours pu m'apercevoir que les échecs de mes nus tiennent à un manque ou surplus de l'un ou l'autre.

Etant nous-même "ces nus", leurs interprétations artistiques nous rapprochent, dans leur réalisation et observation, de notre nature sauvage et instinctive. C'est la deuxième raison pour laquelle j'aime en faire.

 

Dans le cas présent, il s'agissait d'un dessin adressé à une personne auprès de laquelle je souhaitais m'excuser et c'était pour moi la meilleure façon de représenter la sincérité de mes mots.

 

Le nu est une fenêtre qui amène toujours le regard plus loin que l'image représentée et il possède tant de liberté que chacun peut y trouver sa propre interprétation.

Chapitre VI : Pêle-Mêle

" Sorcellerie Fée"

-Série Archives-

Crayon graphite et charcoal sur papier parcheminé

A4

 

                      

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :