Introduction

Introduction

L'étoile appartient au monde de l'éthéré.

Non parce qu'elle n'existe pas, mais parce qu'elle n'est accessible que par l'esprit et qu'au-delà de sa nature concrète, elle entretient notre rêve et donc notre essence.

La toile, à l'instar de chaque support de création existant, est le possible de l'expression personnelle. Le tangible permettant le sensible.

Dans mon univers et ma perception, l'un est indissociable de l'autre.

 

Le royaume de l'imaginaire, notre vérité individuelle, celle à qui on doit permettre d'exister, s'épanouit dans l'interstice de ces deux mondes, entre matérialité et imperceptible, entre ciel et terre, au moment où vous lisez ces quelques mots, entre vous et moi. Entre chaque étoile et entre chaque toile.

 

Visiteurs de ces royaumes, je vous souhaite la bienvenue dans Entretoiles.

 

Parce que le choix est la manifestation la plus précieuse de notre liberté, deux voies différentes sont possibles pour arpenter mes modestes lieux.

 

La voie du portfolio

 

J'ai souhaité créer cet espace à l'image d'un livre graphique afin d'avoir la possibilité d'y circuler de façon intuitive, selon l'unique envie du moment présent. Toutefois, il est possible de visionner une grande partie de mes créations présentes sur le site, pour une vue d'ensemble et rapide, grâce au diaporama du portfolio accessible dans les panneaux depuis l'acceuil ou en cliquant ici :

 

 

 

La voie du livre

 

Les différentes catégories, présentées sous la forme de chapitres graphiques, comprennent, quant à elles, plusieurs annotations sur mes réalisations ainsi que des détails supplémentaires sur ces dernières. Si  l'envie est vôtre, ce deuxième chemin, est d'avantage propice à une  approche plus approfondie de mon univers, centré sur des thématiques larges, celles qui me sont bien-sûr les plus chères. 

 

***

 

Des annexes sur des sujets précis succèdent au livre graphique, tout comme la conclusion, dans laquelle je note, entre-autres, les différents moyens de me contacter ou de suivre mon travail. Un espace commentaires est bien-entendu présent dans le cas où vous souhaiteriez me laisser un petit mot, suite à votre visite.

 

 

Une visite, que je vous souhaite, je l'espère, agréable.

 

Pour le moment, le site est en totale reconstruction et n'est absolument pas terminé. Je me réjouirais de notifier la fin des travaux sur mon espace consacré à Entretoiles sur Facebook, aussi n'hésitez pas à vous inscrire par le petit "j'aime" de circonstance pour suivre l'évolution de ma chaumière.

 

 

 

 

***

 

 

 

Merci d'accorder un dernier et court instant pour prendre connaissance de ce texte.

 

Tout ce que contient le site et le site lui-même sont déposés sur CopyrightFrance, toutes reproductions et diffusions sont interdites. Pour une diffusion à titre uniquement privé sur internet (avatar, blog, facebook etc...) je vous demanderai de ne pas oublier de mentionner mon nom, mon site et de me contacter en précisant dans quel cadre l'image va être utilisée, pour mon autorisation. Merci de votre attention et soutien à la protection des droits intellectuels des arts.